menu
close search popup

Guide : Quel shampoing bleu sans sulfate choisir ?

Auteur : NdK

Le 05/05/23

Lectures : 688

      Un cheveu clair ou décoloré risque de laisser paraitre des reflets jaunes, orangé voire roux. Utilisez un shampoing bleu ou violet sur cheveux blanc, gris, blonds.

Pourquoi faut-il choisir un shampoing sans suflate ?

Le sulfate est un tensioactif, c'est-à-dire qu'il se comporte comme un agent moussant. Son défaut est d'être agressif ce qui conduit à endommager les cheveux. Il est important pour qui attache un soin particulier au soin des cheveux de choisir son champoing anti jaunissement avec un maximum d'ingrédients naturels.

De plus pour les personnes qui effectuent une décoloration voire une teinture, le cheveux peut être déjà fragilisé. Il serait contre-productif de stresser le cheveux lorsqu'il est fragilisé.

Shampoing sans sulfate pour cheveux gris blanc déteints


Comment lutter contre l'effet jaunissant indésirable ?

La surface du cheveux peut jaunir suite à une décoloration, à une exposition aux UV notamment sur les cheveux blonds, gris, ou décolorés. Cet effet de jaunissement de la surface du cheveux est problématique car il apporte des reflets jaunes et orange cuivré indésirables voire roux.
L'effet de ton est moins visible avec des cheveux bruns mais il existe tout de même.

Il est possible de neutraliser ces reflets en utilisant un shampoing déjaunisseur contenant un pigment bleu ou violet.

Il n'y a pas de shampoing bleu unique à recommander car le shampoing se choisi en fonction de différents paramètres : cheveux frisés, fins, cassants, colorés, reflets argentés.

Shampoing bleu pour cheveux gris
Shampoing bleu sans sulfate pour cheveux blonds, blancs ou gris

Le shampoing Catwalk by Tigi Fashionista Shampooing violet est sans sulfate et convient idéalement pour cheveux hydratés, sans frisottis et brillants.

Acheter sur Amazon

Shampoing bleu LOreal

Dans la même lignée, vous pouvez profiter du savoir-faire de la maison Loreal pour les soins capillaires des cheveux jaunissants.

Comment appliquer un shampoing bleu ?

Le shampoing bleu s'applique comme n'importe quel shampoing, sur cheveux humide, pendant quelques minutes avant un rinçage abondant accompagné d'un massage des cheveux.

Il a un effet déjaunisseur sur la surface du cheveu, donne une couleur éclatante et une brillance.

back to top