menu
close search popup

DIY gel douche maison bio à l'huile de coco

Auteur : NdK

Le 23/05/22

Lectures : 256

      Faire son gel douche maison, réaliser ses cosmétiques et produits ménagers en DIY pour une consommation plus naturelle et vers un objectif zéro déchet, c'est facile !

Votre shampoing gel douche maison va remplir deux objectifs : laver et hydrater.

L'huile de coco offre l'avantage d'hydrater la peau sans obstruer les pores.

Elle contient des acides gras, dont l'acide laurique un agent antibactérien, antimicrobien, antiviral et antifongique que l'on retrouve dans le lait maternel.
Elle contient aussi des vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Elle est donc adaptée comme base pour la composition de nombreux produits corporels de soin cosmétiques et beauté y compris pour le soin des cheveux.

C'est un produit d'origine naturel facile à trouver dans le commerce. Privilégier les produit biologiques en première pression à froid.

Huile de Coco Vierge, Pure et Biologique - 500 mlHuile de noix de coco bio MeaVita - 1L bocal verreLa Tourangelle, Huile Vierge de Noix de Coco Bio - 314ml

Qualité : Première pression à froid

Achetr sur Amazon

Qualité : Première pression à froid

Acheter sur Amazon

Qualité : Première pression à froid

rel="nofollow sponsored noopener">Acheter sur Amazon

Côté ingrédients il faudra prévoir du savon de Castille, du Miel cru pour ses propriétés d'antibactérien, des Huiles essentielles d'agrumes commr l'orange douce, le citon ou le pamplemoussepour parfumer. L'’eucalyptus pourra aussi faire l'affaire.
Une base de savon, comme ce véritable savon de Castille liquide (format 5L) :

Acheter sur Amazon

Recette du shampoing maison à huile de coco

A température ambiante, l'huile de noix de coco est solide. Faire fondre l'huile de noix de coco pour obtenir un appareil liquide.

Tuto : huile de coco bio pour cosmétiques : Le savon gel douche


Ajouter le miel et l'huile et la vitamine E. Fouetter.

Tuto shampoing gel douche à l'huile de coco bio DIY
Ajouter lentement le savon de Castille.
Transférer dans le flacon.

Flacon de gel douche coco BIO maison
Remuer à chaque usage.

Recette sans huile de coco


Pour laver, il faut une base lavante, le savon de marseille sera parfaite car elle est obtenue à partir de quelques ingrédients naturels que sont l'huile d’olive pure, l’huile de chanvre et parfois de noix de coco.

Le savon assèche la peau. Pour l'hydrater, du miel non filtré, de l'huile.

Pour parfumer, des huiles essentielles.

Notez que le savon de Marseille est obtenu par saponification à chaud. Si vous le pouvez, privilégiez un savon à saponification à froid. Vous conserverez les propriétés des ingrédients naturels et un produit fini plus concentré en glycérine naturelle.

En alternative au savon de Marseille, vous pouvez choisir un savon noir comme ce produit fabriqué in France, à base de produits naturels que sont l'huile d'olive Bio première pression à froid et huile essentielle d'Eucalyptus BIO. Il s'agit d'un produit ménager multi-fonction

Acheter sur Amazon

back to top