menu
close search popup

Guide d'achat : Shampoing pour cheveux bouclés bébé

Auteur : NdK

Le 30/07/21

Lectures : 289

      Le moment démellage peut-être tellement redouté. Quel shampoing choisir pour bébé afro et métisse aux cheveux crépus, pour cheveux frisés ou bouclés ?

Comment venir à bout des cheveux bouclés ?

Avec les cheveux bouclés le shampoing n'est que la première étape du processus. Pour entretenir des cheveux bouclés, il faudra compléter l'opération par l'application d'un Masque / après shampoing, demmêler les cheveux après la douche et enfin hydrater et nourrir les cheveux. Comment ? Je vous livre toute une série d'astucespour être aux petits soins et obtenir de belles boucles.

Trouver un bon shampoing pour cheveux bouclés bébé et enfant

Les critères d'achat pour shampoing pour cheveux bouclés et crépus sont donc identiques à ceux d'un shampoing pour bébé à cheveux cheveux secs :

  • Shampoing facile à appliquer,
  • qui ne pique pas les yeux,
  • facile à rincer, qui protège le cuir chevelu,
  • sans produits chimiques ni perturbateur endocrinien ! C'est ce critère qui sera le plus restrictifs

Pour vous aider dans la recherche des bons produits pour l'entretien des cheveux bouclés de bébé, j'ai obtenu une sélection de produits hautement recommandés par une maman de trois petits enfants métisses.

Vous pouvez tester les produits de la marque Shea Moisture comme ce Shampooing Noix de Coco et Hibiscus.

En alternative pour celles et ceux qui peuvent se le permettre, il y a le Shampooing Perfect Clean de Les secrets de Loly.

Après shampoing pour cheveux bouclés, frisés, crépus

Le rôle premier de l'après-shampoing est de débarrasser les cheveux des produits lavants. Cela les prépare pour l'entretien qu'ils vont recevoir ensuite.

Un des masques après-shampoing le plus vendu est le Natessance Coco/Kératine Végétalemais il n'est pas 100% naturel il faudra donc mieux attendre que l'enfant ait au moins 2 ans.

Pour les bébés, on évite obligatoirement tout ce qui est parabène, perturbateur endocrinien, produits chimiques. Il faut s'orienter vers les produits naturelscomme l'après shampoing Les secrets de Loly Pink Paradise pour cheveux frisés. Il est fortement enrichi en huiles végétales pour nourrir les cheveux.

La délicate opération de coiffage et demmêlage

Ensuite après la douche pour venir à bout des cheveux bouclés emmêlés, démêler avec des cheveux mouillés.

Chez bébé, il faudra éviter les produits chimiques des démêlants pour cheveux du commerce. Donc s'aider d'unSpray d'eau minérale. voire duspray démêlant comme ce coco /hibiscus kids de Shea Moisture

S'aider d'un spray d'eau minérale pour faciliter le coiffage et aide pour l'action démêlant. L'idéal étant de s'équiper d'un flacon rechargeable stable et ergonomique.

Bouteille vaporisateur pour cheveux

Brosse afro-brush

Pour les cheveux crépus, il faudra s'équiper d'une brosse afro. Elle est spéciale dans le sens où chaque partie de la brosse se détache, elle accompagne la zone. Compter 10 euros pour une brosse Afro de ce type.

Peigne afro

Pour faciliter les choses, le démêlage débute au peigne afro. Il s'agit d'un peigne aux dents espacées. Compter 2 euros et si vous cliquez sur l'image ci-dessous vous trouverez ce pack pour moins de 13€sur Amazon :

Utiliser un soin hydratant et nourrissant

Les cheveux frisés des bébés sont déjà secs et demandent une attention toute particulière. L'objectif est d'éviter que les cheveux ne sèchent trop. Pour cela il faudra appliquer un

Enfin, il ne restera qu'à fixer les boucles, vous pourrez utiliser un gel maison à base de lin.

back to top