menu
close search popup

Ongle qui fait des vagues et ongles striés : Quelles solutions ?

Auteur : NdK

Le 30/07/21

Lectures : 469

      Ongle naturel qui fait un creux, courbure d'ongle en forme de vague, ongles striés, autant de problèmes pour la manucure et pose de faux ongles. Voici mes astuces.

Dans cet article je vais vous parler des problèmes et solutions pour celle ou celui qui rencontre des ongles qui font des vagues ou des stries.

Ongle qui fait des vagues

Ongles arqués de manière irrégulière : Le problème

Le problème quand on veut rallonger les ongles et poser des faux ongles, c'est que la surface de l'ongle naturel est comme ceci "~" vue de face alors que le rajout est bombé comme ceci "(".

Il y a donc peu de surface de contact surtout d'un côté. Avec une pose classique, le faux ongle va avoir du mal à se fixer et à tenir en place. Il va donc falloir ruser un peu.

Solution

  1. Coller une capsule
  2. Appliquer un masque

Puis,

  1. Réaliser une base au gel surtout sur le bord. Catalyse
  2. Limer pour mettre en forme
  3. Pose du chablon ou de la capsule

Ongles striés

Ongles striés : Le problème

Les ongles striés sont des ongles secs, déshydratés, vieillis. Les petites stries à la surface des ongles peuvent donc être estompées de manière mécanique et à l'aide de soins.
Dans le cas d'une strie noire, il pourrait s'agir d'un mélanome. Consulter un médecin.

Ongles striés : Solutions mécaniques

Passer un léger coup de lime à ongle grain fin ou polissoir sur la surface des ongles pour obtenir un rendu lisse et brillant. Cela aidera à améliorer le rendu lisse, brillant et homogène avec pose d'un vernis à ongles.

Polissoir à ongles sur Amazon

Ongles striés : Solutions à base de soins cosmétiques

Les ongles striés ont besoin de soins hydratants. Pour la manucure ous pouvez appliquer plusieurs types de produits cosmétiques :

Soin base lissante : pour hydrater, lisser et faciliter la pose de vernis sur ongles fragilisés ou cassants

Maybelline New York - Express Manucure - Soin Lissant Anti-Âge pour Ongles Striés


Soin Emillient : pour assouplir et hydrater l'ongle. Ce type de soin ramollit les cuticules ce qui facilite le retrait des peaux mortes avant application de vernis à ongles.


Soin nourrissant : pour faciliter la pousse des ongles et régénération des cuticules. Certains compléments alimentaires sont enrichies en vitamines, acides aminés et minéraux nécessaires pour la pousse des ongles.


Soin lavant et gommant : nettoyer, réhydrater les ongles

back to top