menu
close search popup

Faut-il hydrater une peau grasse ?

Auteur : NdK

Le 12/08/22

Lectures : 96

      Faut-il hydrater une peau qui est déjà grasse ? Oui et voici pourquoi.

Pourquoi faut-il hydrater une peau, même grasse ?

Oui, même une peau grasse peut bénéficier d'un soin d'hydratation.

Au cours de la journée, la peau (épiderme en surface) va être soumise à différents épreuves qui vont mettre à mal l'équilibre en eau qu'elle contient dans le derme en profondeur.


Ces cellules sont situées sous la surface de la peau et contribuent à la régulation thermique du corps et à la génération des tissus de la peau. Il est possible de prévenir d'un manque d'eau et d'un assèchement en buvant correctement le jour comme la nuit. Cela ne va pas suffir pour garder une peau hydratée.

De nombreux facteurs externes peuvent s'additionner pour déshydrater la peau comme la mauvaise qualité de l'air ou les traitements de peau asséchants.

Une peau déshydratée va être plus fine, plus fragile et vieillir plus rapidement.

Que faire pour hydrater sa peau ?

La meilleure solution pour éviter que la peau perdre sa teneur en eau sera d'appliquer un voile gras à la surface de la peau.

C'est ce qu'on appel un "soin hydratant".

Dans la vidéo ci-dessous, l'interloccuteur Aurélie GUYOUX, présentée comme directrice scientifique ETAT PUR, oriente les critères de choix d'un soin hydratant pour la peau vers les textures légères et les soins non-comédogènes.

Quand hydrater une peau grasse ?

De la même manière qu'une peau sèche, vous utilisez une lotion nettoyante par exemple le matin et le soir.

Cette lotion va décaper le voile naturel protecteur de la peau. Démunie de cette protection, la peau va sécher plus rapidement. C'est donc en attendant la formation d'une nouvelle couche de sebum qu'il y a tout intérêt à appliquer un soin hudratant.

back to top