menu
close search popup

Technique : Le shampoing american decolorant

Auteur : NdK

Le 30/07/21

Lectures : 493

      Obtenir des cheveux légèrement plus clairs par décoloration : le shampoing américain permet d'éclaircir légèrement les cheveux sans trop dégrader.

J'aurais pu vous présenter des marques de shampoing décolorants de marque américaine, mais le shampoing américain décolorant est une technique pour éclaircir ses cheveux en appliquant juste ce qu'il faut de décolorant pour cheveux.

Avant d'expliquer comment procéder pour décolorer légèrement les cheveux à l'aide du shampoing américain, il faut préciser quelques points importants.

Disclaimer : La décoloration des cheveux n'est pas un acte anodin. La structure extérieur des cheveux est impactée puisque le shampoing américain va ouvrir les écailles de cheveux et le décolorant va les dépigmenter.
Pour ces raisons, si vous avez déjà fait une décoloration récemment, il sera préférable d'attendre que le cheveux se renforce avant d'intervenir à nouveau, même si le shampoing américain est moins décolorant qu'une décoloration capillaire.
Cette technique peut s'utiliser en alternative au shampoing clarifiant bio .

Décoloration : le shampoing américain

Principe du shampoing american décolorant

Cela consiste à mélanger du décolorant riche en oxydant au shampoing et l'appliquer sur la base des cheveux. C'est donc une technique qui peut être réalisée de chez soi.

Composition

Le mélange se constitue à partir de trois ingrédients :

Pour procéder au mélange, il faudra seulement éviter les contenants et ustensiles en métal. Une boite alimentaire en plastique fera donc l'affaire.

Côté proportions, vous pouvez tester 1/3 de chaque voir d'avantage de crème oxydante suivant la puissance de décoloration souhaitée.

Application

L'application se fera comme pour un shampoing normal, sur cheveux mouillés et en faisant mousser.
Pour obtenir une action homogène, il suffira de peigner les cheveux (éviter le métal).
A partir de quelques minutes d'application, surveiller la décoloration sur une petite mèche. Soit cela confient et vous pouvez rincier abondamment et appliquer un second lavage au shampoing habituel pour stopper la décoloration, soit vous voulez poursuivre la décoloration pour atteindre une teinte plus claire dans ce cas vous pouvez prolonger de quelques petites minutes avant d'effectuer un second test.

N'oubliez pas, les cheveux secs sont toujours plus clairs que les cheveux mouillés !
Pour un résultat homogène, l'astuce de Marie lue sur macouleurdecheveux.fr est de commencer par appliquer la lotion sur les longueurs puisque l'action de décoloration sera plus efficace sur le sommet du crâne en lien à une température supérieure donc une meilleure action de l'agent oxydant.

Cheveux décolorés au shampoing américain

Soin nettoyant pour préparer le cuir chevelu avant coloration

Si vous ne voulez pas vous lancer, vous pouvez découvrir le soin La Saponaria Avatara qui fait remporte un franc succès auprès de ceux qui veulent préparer leurs cheveux à une teinture plus claire :


back to top