menu
close search popup

Raffermir la peau du ventre : Crème, alimentation, effort sportif

Auteur : NdK

Le 30/07/21

Lectures : 207

      Le problème après une perte de poids ou une grossesses, la peau du ventre devient flasque, même pour un homme. Comment raffermir la peau du ventre ? Une crème efficace?

Objectif : Raffermir la peau du ventre

Un ventre rondouillet, de la bidoche, une peau détendue, flasque, cela arrive après un accouchement chez la femme ou après une perte de poids importante chez les hommes comme chez les femmes. Ajoutez à cela la tendance à stocker des graisses y compris chez les hommes après 45 ans.
Résultat, on complexe sur son apparence jusqu'au moment où l'on décide de prendre les choses en main.
C'est décidé, il est temps d'agir, chacun avec sa motivation, stopper le stockage de graisses, travailler le ventre avant les vacances, perdre une taille de pantalon.


Oui mais comment ?
L'idéal féminin ou masculin d'un corps bien sculpté mis en avant un peu partout installe une pression qui devient anxiogène avec le temps.
Au fond, est-ce que vous jalousez le corps bien sculpté de untel ou les efforts et la détermination fournis pour atteindre ce résultat ?

Oui, derrière les apparences d'une silouette bien sculptée se cache la réalité avec beaucoup de rigueur et ET de régularité sur tous les plans. Pour atteindre ses objectifs, retrouver une peau ferme et lisse pour un ventre plat, perdre une taille de pantalon, perdre ces kilos de brioche il faudra être prêt à des sacrifices. Les deux gros pilliers sont l'entrainement sportif et l'alimentation mais ça j'y reviens plus loin avec de bons conseils.

Heureusement pour accompagner ses efforts, et initier et accélérer les processus de fonte de tissus graisseux, il est possible de d'aider de produits cosmétiques. Justement l'objectif de cet article est de présenter les solutions qui existent en terme de crèmes raffermissantes.

Je tiens à préciser, qu'évidemment il serait illusoire de tout miser sur une crème seule qui irait miraculeusement sculpter un corps athlétique. Mais si appliquer quotidiennement un produit cosmétique permet d'obtenir plus rapidement les premiers résultats, alors voyez cela comme des encouragemens dans vos efforts, une récompense pour rester motivé(e) à percévérer et même à vous inciter à faire plus attention à ce que vous allez manger à l'avenir.

Prendre en main sa santé, prendre soin de son corps, c'est une démarche qui se joue chaque jour. On est pas là pour parler de produits miracles, simplement d'utiliser localement un soin ciblant les zones pouvant gagner en tonicité et accompagner une démarche plus globale pour une bonne hygiène de vie. C'est pourquoi cet article aborde ces trois points, les crèmes raffermissantes pour prendre soin de son corps, l'alimentation pour de bonne habitudes alimentaires et latonicité de son corps pour l'entrainement sportif.

Balance et rondeur : Solutions minceur pour ventre plat

Raffermir la peau du ventre : La crème

Comment fonctionne les crèmes raffermissantes ?

Simple fumisterie de vendeur de rêve ou véritable formule chimique efficace ? Pas si sûr, voici comment les crèmes raffermissantes, amincissantes et anti-cellulite agissent.

Leur application est locale. L'action est ciblée sur les zones qui ont tendance à stocker des graisses.


En stimulant la production de collagène, ces crèmes raffermissantes agissent directement sur l’élasticité, l’épaisseur et la fermeté de l’épiderme.

Elles contiennent aussi des principes actifs qui agissent directement sur les cellules graisseuses.

Le bruleur de graisse le plus connu est la caféine. Le guarana est un autre actif lipophile moins connu. On trouve aussi un effet "brûle-graisse" avec la protéines de riz.Leur action s'effectue sur les adipocytes, les cellules responsables du stockage des graisses.

Les laboratoires pharmacetiques établissent des formules contenant d'autres actifs comme le rétinol ou d'extrait de litchi pour éviter le stockage de graisses (l'accumulation de cellules adipocytes / graisseuses) ou des actifs drainants comme la vigne rouge, marron d’Inde.

Certaines crèmes raffermissantes contenant du menthol misent aussi sur l'effet coup de froid pour ralentir le métabolisme des adipocytes (cellules graisseuses) et inciter à bruler des calories si le corps active une thermorégulation.

Bien entendu l'effet de ces soins ne peux pas agir en profondeur. Il y a aucune garantie ni promesse de fonte de culotte de cheval, cuisses et autre bouée.

Quelle crème raffermissante choisir ?

Bien que l'objectif ici soit d'obtenir une peau plus lisse et plus ferme, vous serez tenté de chercher une crème concentrée en principes actifs pour des questions d'efficacité. Voici ma sélection des produits incontournables à tester sans plus attendre :

HUILE

Huile sèche Puressentiel Minceur

Cette huile est sèche c'est à dire qu'elle ne colle pas sur la peau après application. Elle contribue à raffermir la peau. Elle s'applique principalement pour des effets sur la peau.

GEL MINCEUR - CREME

Sodermol Gel anti-cellulite

Promesse d'agir avec efficacité sur le métabolisme des lipides stockés grâce au guarana, caféine, ruscus, citron, avec action drainante et d'apporter un effet peau ferme. A appliquer matin et soir par petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. Le produit contient du mentholet produit cet effet fraicheur sur les zones appliquées. Il ne colle pas.





Somatoline Cosmetic amincissant 7 nuits

Anciennement connu sous le nom de Somatoline Cosmetic 10 nuits, le Il s'agit d'un traitement pour tonifier la peau et avec le temps il affine. L'application se fait sur 7 jours pour les premiers effets peau lisse et douce jusqu'à 4 semaines. La composition respose sur des principes actifs naturels pour une triple action, sur les amas graisseux, drainante et contre la formation de nouveaux amas graisseux.

Somatoline Cosmetic ventre et hanches

En alternative ou en complément du produit ci-dessus, la formule du Somatoline Cosmetic ventre et hanches nommée ActiveReduxcomplex joue sur la réduction des amas graisseux, la microcirculation cutanée et améliore l’élasticité des tissus cutanés et lutte contre leur relâchement. Effet froid, senteur menthe. Effet minceur à partir de deux semaine mais à prolonger pour bénéficier de meilleurs résultats.

Anaca3 – Le Gel Minceur – Triple Action

L'Anaca 3 gel triple action est un des produits les plus populaires question anti-cellulite et soin raffermissant pour la peau. Elle est liquide et pénètre dans la peau au massage. Il n'y a pas d'effet coup de frais. Il ne reste pas de sensation collante. Le plus important, la peau se raffermit en deux semaines environ. Pour les kilos, c'est plus en séance de sport que ça se passe.


Comment appliquer la crème raffermissante ?

Posologie, dans une phase de cure (1 mois par an au printemps) une à deux fois par jour matin et soir. Après la douche, Faire chauffer le soin en frottant les mains pour faciliter son absorption puis appliquer sur la zone à traiter, soit faire pénétrer dans la peau si le produit pénètre rapidement, soit en massant énergiquement pendant plusieurs minutes s'il s'agit d'un produit qui pénètre lentement.
Les premiers résultats apparaissent après trois semaines.

Le massage permet de casser les tissus adipeux. Le plus souvent le massage circulaire est recommandé, mais le pincé roulé du bas vers le haut est redoutable.

En fonction des produits, l'application peut se poursuivre après la phase de traitement, chaque jour à une fois par semaine le reste de l'année.

Pour celles qui veulent une action efficace, je vous invite vivement à compléter l'effet massage par celui d'une ventouse de massage.

Petit tip pour ceux qui ont des objectifs minceur, mesurer le tour de taille avant de débuter !

Ah, pour les grossesses, il est possible d'anticiper les problèmes de peau du ventre fripée et détendue en prenant soin de sa peau en l'hydratant tout au long de la grossesse avec du beurre de karité, mais ça vous le savez déjà.

Alimentation

Alimentation saine et perte de poids

Je m'en tiens aux basiques.
Varier l'alimentation. Réduire le sucre. Eviter les excès. Lire le livre sur la chrononutrition du Dr A. Delabos qui part du postulat que l'on peut manger de tout mais pas n'importe quand dans la journée ou alors accompagné d'associations avec d'autres aliments). Le contenu est disponible gratuitement en livre audio en souscrivant à l'offre d'essai Audible d'Amazon.
Bien s'hydrater chaque jour.
Adopter les boissons detox maison comme une préparation d'eau, citron, concombre et menthe à faire macérer une nuit et boire frais le lendemain, ou tout simplement1 litre d'eau avec du citron et menthe. Le citron fait parti de ces aliments bruleurs de graisse.

Ce n'est qu'une ébauche. En cas de doute et pour poursuivre, demander conseils auprès d'un médecin, d'un nutritionniste, d'un préparateur sportif.

Entrainement sportif

Les pratique sportives les plus courantes pour ceux qui veulent éliminer sont la course à pied, les abdos, le cardio en salle.

Dans le cadre d'une reprise sportive, il faut mieux être accompagné par un coach sportif voire un kiné. Les tandons mettent plus de temps à s'adapter aux efforts sportifs que les muscles. Après une longue phase non sportive, la reprise se fait progressivement sur plusieurs mois. C'est donc un travail sur le temps long et c'est ainsi que je termine cet article qui m'aura demandé plus d'efforts que ce que j'imaginais en débutant le sujet.

Je vous laisse avec deux conseils pour mettre toutes les chances de votre côté :

En complément dans l'optique de tonifier son corps, il est possible de termine sa douche avec de l'eau froide.

Il est aussi possible d'obtenir une peau ferme au niveau du ventre ave une ceinture de sudation.

back to top